78 boulevard de la République 92100 Boulogne
Meolia propose des projets de maisons d'architectes haut de gamme livrés des 6 mois en ossature bois béton ou des 12 mois en construction traditionnelle .
Fabrication en ossature bois / béton / métal nous réalisons en partie la construction de votre maison en usine pour une meilleure qualité de finition tout en ayant des délais de construction optimisés.
Nous nous occupons du projet de A à Z : Conception plan d'architecte, dépot du permis de construire, optimisation du cahier des charges du client en fonction du budget , réalisations des travaux.
Que vous ayez déjà un terrain ou pas, nos équipes se déplacent pour vous proposer un projet de construction moderne, design et personnalisé.
L'association Qualitel et Cerqual sont habilités à délivrer le label Effinergie répondant aux exigences du label BBC 2005 (Bâtiment Basse Consommation) défini dans l'arrêté du 8 mai 2007 dans le cadre des certifications Qualitel et Habitat & Environnement. Ce nouveau label certifie la consommation énergétique des constructions de logements collectifs et individuels groupés neufs, permettant d'intégrer dès à présent les enjeux de la division par 4 des émissions de gaz à effet de serre.
La RT 2012 (règlementation thermique 2012) s'articule autour de cinq usages énergétiques : chauffage, climatisation, production d'eau chaude sanitaire, éclairage et auxiliaires (ventilation, pompes…).Avec la RT 2012, toutes les constructions neuves présenteront, en moyenne, une consommation d'énergie primaire (avant transformation et transport) inférieure à 50 kWh/m² par an. La RT 2012 devrait permettre de diviser par trois la consommation énergétique des constructions neuves. Pour atteindre cet objectif, le plafond de 50kWhep/(m².an), valeur moyenne du label « bâtiments basse consommation » (BBC), est devenu la référence dans la construction en 2012.
Le CCMI est le contrat, réglementé, le plus utilisé dans la construction de maison individuelle. Il est fortement recommandé d'en signer un afin d'obtenir les garanties encadrées par la réglementation française (« Loi du 19 décembre 1990 »).