177 Nivern Bihan 22300 Lannion
Spécialiste du bâtiment basse consommation, Maisons Trecobat bénéficie de plus de 45 ans d'expérience et de savoir-faire dans la construction de maisons individuelles et vous propose des maisons répondant à vos attentes et votre budget, tout en étant à la pointe de la technologie.
La RT 2012 (règlementation thermique 2012) s'articule autour de cinq usages énergétiques : chauffage, climatisation, production d'eau chaude sanitaire, éclairage et auxiliaires (ventilation, pompes…).Avec la RT 2012, toutes les constructions neuves présenteront, en moyenne, une consommation d'énergie primaire (avant transformation et transport) inférieure à 50 kWh/m² par an. La RT 2012 devrait permettre de diviser par trois la consommation énergétique des constructions neuves. Pour atteindre cet objectif, le plafond de 50kWhep/(m².an), valeur moyenne du label « bâtiments basse consommation » (BBC), est devenu la référence dans la construction en 2012.
Le label CSTB décerné par le Centre scientifique et technique du bâtiment concerne les sanitaires, chauffages, canalisations et l'assainissement et l'isolation thermique. Ce label porte sur les équipements de génie climatique et procédés solaires.
L'Union des Maisons Françaises est le syndicat possédant le plus grand nombre d'adhérents (près de 600 marques admises au syndicat après examen de dossier, réparties sur l'ensemble du territoire) soit plus de 55% du marché français de maisons individuelles en diffus ou en village.
Le CCMI est le contrat, réglementé, le plus utilisé dans la construction de maison individuelle. Il est fortement recommandé d'en signer un afin d'obtenir les garanties encadrées par la réglementation française (« Loi du 19 décembre 1990 »).
Depuis le 1er Janvier 2016, l'Union des Maisons Françaises (UMF) et l'Union des Constructeurs Immobiliers de la Fédération Française du Bâtiment (UCI-FFB) ont fusionné pour former Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FBB). LCA-FFB rassemble ainsi l'ensemble des acteurs de la construction immobilière : promoteurs, constructeurs de maisons individuelles et aménageurs/ lotisseurs. LCA FFB apporte notamment à ses adhérents toutes les informations nécessaires quant aux évolutions de réglementations juridiques, fiscales et techniques ainsi que des services personnalisés et de formation pour les accompagner.